Saakhal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 La compagnie du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silken Aërhes
Silken Aërhes


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 43 ans
Niveau social : Aisé
Race : Elfe
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Rodthathani
Alignement: Loyal bon
Dieu: Tigerswan

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 14:33

La journée était calme. Bien qu'un grand marché ait eu lieu, les rues restaient propres et reposantes. C'est que cette rue-là n'était pas trop fréquentée. Peu fréquenté était souvent synonyme de mal fréquenté. Mais pour cette taverne, cela restait sûr et agréable. Un barde chantonnait quelques nouvelles du monde. Silken dégustait un verre citronné en écoutant, distrait, le soprano.

« Loin dans les montagnes brumeuses et froides
Pour les donjons et les cavernes profondes et vieilles
Nous devons là, sur la pointe du jour vermeille
Partir chercher l'or enchanté présent en myriade
Les nains d'antan dont le sort fut fait,
Les marteaux tombaient comme des cloches oubliées
Dans les endroits profonds, où les choses sombres sommeillent,
Dans les salles creuses sous les abats, il se réveille.

Les pins rugissaient sur ​​la hauteur,
Les vents gémissaient dans la nuit,
Le feu était rouge, en flammes réparti;
Les arbres, comme des torches brillaient.
Les cloches sonnaient dans la vallée
Et les hommes regardaient avec des visages pâles;
La colère du dragon, plus féroce que le feu
En bas de leurs tours, ils l'observaient, anxieux »
Les oreilles de l'elfe se dressèrent au ton devenant plus rauque et aux accords en mineur. Cette chanson parlaient-elles de cette caverne ? Où les légendes racontent que les morts gardent l'entrée et qu'en son fond, les démons sommeillent ? Il parlait d'un dragon, les dragons étaient plus des créatures du sud, Silken était bien placé pour le savoir. Cette histoire l'étonna et il décida de s'approcher du barde.

- De quelle caverne parles-tu ? Demande-t-il, curieux.

« Dans les nuits sombres,
Comme les jours lumineux,
Le noir est toujours mieux.
Quelques pintes et de l'ombre
Pour creuser et ramasser l'or.
Nous n'en avons jamais assez,
Et nous savons qu'en bas il dort,
Nous creuserons pour l'éternité
Dans les cavernes du Boran
Où les flots battent les vents. »
L'érudit avait là assez d'informations pour retourner à son verre. Assit à une table proche du barde, il restait pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleisa Winlokm
Jaleisa Winlokm


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 35 ans
Niveau social : Modeste
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Tesapheap
Alignement: Chaotique bon
Dieu: Aucun

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 14:48

Il n'y avait pas grand chose à faire une fois le marché terminé. Les rues, peu à peu, se vidaient. La nuit tombée en cette douce soirée. Jaleisa n'avait pas trouvé de contrats... Aucune quête. Comme quoi, dans les capitales, ce n'était pas toujours fructueux d'être aventurier ! Bredouille, la guerrière rentra à la taverne où elle passait ses quelques nuits à Rodthathani avant de partir pour d'autres horizons. Avant de monter, elle demanda au tavernier un tonnelet de mélasse : il fallait bien encaisser le coup de ne rien avoir à faire dans cette grande ville... Lorsque le barde se mit à chanter une ritournelle triste. Jal' n'avait vraiment pas besoin de ça ! Elle soupira et, alors qu'elle se dirigeait vers l'auteur, voilà que ce dernier se faisait interrompre par un elfe bien vêtu, suintant l'abondance.

L'être majestueux se renseignait sur les lieux de la chanson. Les paroles étaient souvent plus brodées que la réalité ne l'était mais il avait l'air très intéressé. Arquant un sourcil, Jaleisa dut se rendre à l'évidence que ce n'était pas une mauvaise idée : une petite comptine sur Boran. Elle aimait bien les histoires de nains et de trésors. Après tout, c'était son pays, sa terre : partagée entre les pirates et les nains les plus valeureux. L'elfe s'installa à une table vide à côté du barde. Jaleisa, déterminée à faire quelque chose de sa journée, se posa en face de lui, mélasse empoignée.

- Passionné d'histoires de dragons et d'or ? L'interrogea-t-elle avec un sourire charmeur sans ménagement inutile.

Les elfes n'étaient pas rares à la capitale. Mais dans les villes que traversait Jaleisa, elle n'avait pas l'habitude d'en croiser beaucoup. Ces êtres élancés et délicats la fascinaient. C'était autre chose que les orques de son enfance. Tant de créatures parfois douteuses, cela faisait apprécier les traits fins même d'un halfelin. Même si Jal' n'oserait jamais jeter son dévolu sur une autre race que les humains. Elle est bien trop effrayée par les autres, secrètement, pour s'adonner à quelques jeux contre nature. Le monde a assez de peines comme ça pour ne pas en rajouter de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Silken Aërhes
Silken Aërhes


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 43 ans
Niveau social : Aisé
Race : Elfe
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Rodthathani
Alignement: Loyal bon
Dieu: Tigerswan

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 16:24

Alors que Silken s'était installé face au troubadour, une humaine vint le rejoindre. L'elfe la jaugea un court instant avant de fermer les yeux pour se plonger dans son breuvage. Les humains n'étaient pas toujours les amis de Silken. Toutefois, il savait faire la part des choses : tous n'étaient pas si mauvais. Quelques cœurs purs méritaient que l'on se batte pour eux. Cette femme n'avait pas l'air d'avoir besoin de quiconque pour se battre à sa place. Il reporta son regard sur elle.

- Passionné d'histoires de dragons et d'or ?

Sa voix rauque tranchait avec ses longs cheveux châtains. Silken ne répondit pas spontanément. Gardant un instant de silence, ce n'est que quelques longues secondes après qu'il lui déclara :

- Plus passionné par les faits que les légendes, plus par la nature que par les richesses, articula l'elfe d'une voix posée avec un regard serein.

Malgré son ton amical, son expression était distante. Comme une sécurité, il avait devant son visage un voile impersonnel très marqué. Cela paraissait facile pour un noble elfe de laisser son intérêt en dehors de l'or et de toutes les pierres précieuses. Sa famille avait bien plus de richesses qu'il ne pouvait espérer. Ce n'était simplement pas sa motivation. Ce qui, en soi, était compréhensible pour quelqu'un comme Silken.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleisa Winlokm
Jaleisa Winlokm


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 35 ans
Niveau social : Modeste
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Tesapheap
Alignement: Chaotique bon
Dieu: Aucun

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 17:07

Jaleisa écouta l'elfe avec intérêt. Ses compères n'étaient pas du genre à se mêler des affaires des autres races. Confinés dans leurs havres de paix, protégés par les sages et de puissantes magies bénéfiques, ils n'avaient rien à craindre. Quand bien même le monde disparaîtrait qu'ils perdureraient, immortels qu'ils sont. Mais de toute évidence, Jal' avait affaire avec une exception.

- Plus passionné par les faits que les légendes, finit-il par décrocher. Plus par la nature que par les richesses.

Un rictus presque étouffé : on était tous plus ou moins touchés par les richesses. L'or était l'essence des sociétés. Même les elfes avaient leur bulle, si celui-ci était en dehors d'une forêt elfique alors il était concerné par l'acquisition de richesses. L'humaine trouvait cet intérêt pour les histoires assez insolite venant d'un jeune elfe.

- Les légendes ont toujours leur part de vérité et d'imagination, messire elfe.

Après deux lampées de mélasse, Jaleisa reprit :

- De toute évidence vous n'êtes pas ici pour vous nourrir de chants mystiques rapportés des quatre coins de Saakhal. Que fait un elfe dans une taverne ?

L'intérêt que témoignait l'humaine à cette personne n'était pas innocente. S'il avait demandé des informations sur une chanson, c'est que quelque part, il voulait en savoir plus. Et c'était le premier pas vers une petite virée. Avec un peu de chance, Jal' pourrait partir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Silken Aërhes
Silken Aërhes


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 43 ans
Niveau social : Aisé
Race : Elfe
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Rodthathani
Alignement: Loyal bon
Dieu: Tigerswan

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 17:20

L'humaine commençait à se montrer trop indiscrète pour Silken. Il aurait bien aimé pouvoir poser des questions sans pour autant se retrouver à devoir faire la conversation avec un parfait inconnu. Il n'était pas très social...

- Les légendes ont toujours leur part de vérité et d'imagination, messire elfe.

Elle avait raison. Mais d'un autre côté, elle le prenait pour un ignorant alors ? Il ne répondit point. Laissant l'humaine se lasser de sa compagnie.

- De toute évidence vous n'êtes pas ici pour vous nourrir de chants mystiques rapportés des quatre coins de Saakhal. Que fait un elfe dans une taverne ? Exprima-t-elle.

- Et bien, l'orge n'est pas dans mes pêchés c'est vrai. J'aime seulement me tenir au courant des divers histoires qui parcourent les continents. Il n'y a pas de meilleur moyen pour cela que les tavernes, répondit-il en fin de compte.

Son antipathie devait se résorber. Après tout, ce n'est pas parce que l'on vit dans une grande ville qu'on doit forcément dédaigner les autres. Cependant, cela n'empêchait pas l'elfe de vouloir en finir... Peut-être qu'en accélérant les choses elle s'en irait ?

- Vous par contre, vous n'avez pas l'air d'être du coin, se contenta-t-il d'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleisa Winlokm
Jaleisa Winlokm


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 35 ans
Niveau social : Modeste
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Tesapheap
Alignement: Chaotique bon
Dieu: Aucun

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 17:29

Jaleisa échappa un soupir à la réponse nonchalante de l'elfe. Elle savait qu'elle gênait sa tranquillité. Mais les tavernes n'avaient jamais été un espace de calme et de sérénité. Surtout à la capitale. Quand bien même vous trouveriez un endroit silencieux, il ne le reste jamais.

- Et bien, l'orge n'est pas dans mes pêchés c'est vrai. J'aime seulement me tenir au courant des divers histoires qui parcourent les continents. Il n'y a pas de meilleur moyen pour cela que les tavernes, déclara l'elfe.

La guerrière plissa les yeux avec un sourire satisfait. Il était vraiment en quêtes d'informations, d'histoires et de faits. Voilà qui était intéressant. C'est alors qu'il souleva un point pourtant peu évident :

- Vous par contre, vous n'avez pas l'air d'être du coin, avança-t-il avec raison.

- C'est vrai, je passe souvent à Rodthathani pour glaner des informations, trouver des contrats avec des habitants. La chasse n'est pas très bonne ces derniers temps, expliqua Jaleisa. Je compte partir demain au petit matin. J'aurais aimé avoir une mission en quittant la capitale...

Un air épuisé. Une moue témoignant de sa déception. Ne rien avoir à faire, c'est synonyme de voyager encore et encore vers des villes aléatoires. Cela n'avait rien de bien entraînant. Il lui manquait quelque chose, à Jaleisa... cette fougue, l'étincelle qui raviverait ses motivations. Elle avait besoin d'être utile à quelqu'un : ne pas rester les bras croiser à voir le monde se défaire fil par fil.


Dernière édition par Jaleisa Winlokm le Lun 2 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ko'Emi
Ko'Emi


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Âge : 21 ans
Niveau social : Pauvre
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Chhner
Alignement: Neutre
Dieu: Bringer

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 17:50

Assise non loin du barde, Ko'Emi, encapuchonnée, réchauffait son gosier avec un lait chaud. Ce n'était pas très viril comme boisson et bien des gens la regardaient avec curiosité. Cette jeune femme restait en retrait des autres et ne parlait à personne. Cela faisait déjà quelques jours qu'elle s'installait à cette table, en l'attente de discussion intéressantes pouvant l'arracher à cette ville. C'était son choix : Rodthathani. Elle pensait pouvoir trouver quelque chose d'épanouissant en allant à la capitale. Mais il n'en était rien. Quatre jours qu'elle était arrivée, quatre jours qu'elle n'avait rien trouvé.

Mais alors que son gobelet était bientôt vide, deux personnes captèrent son attention : une femme vêtue d'armures et de lanières, puis un jeune homme : un elfe, élégant et serein qui avait coupé le barde pendant l'une de ses prestations. Ko'Emi décela sans peine la quête d'aventure de la femme mais eut plus de mal à savoir ce que désirait l'elfe. Elle n'avait pas croisé beaucoup de ces êtres - ou tout du moins que rarement et n'avait jamais adressé la parole à l'un d'eux. Ils étaient mystifiés, souvent mal vus par les humains. Son maître lui avait toujours dit que les elfes n'étaient que d'égoïstes personnages qui laissaient le monde mourir. Pourtant, il n'avait pas l'air si hautain et non-concerné que ça. Après tout, il se mêlait à la foule.

Ko'Emi se leva et s'approcha de la tablée du duo improvisé. Loin d'elle l'envie de se montrer importun mais elle s'adressa à eux le plus naturellement possible, le visage encore à moitié recouvert de sa capuche.

- Vous désirez partir à la chasse aux dragons ? Demanda-t-elle avec sa voix fluette brisée.

La jeune femme s'installa, son verre de lait en main. Elle n'était pas d'un naturel très sociable cependant, il semblait y avoir quelque chose entre les deux personnes, une chose à laquelle elle désirait participer : une quête mêlant dragons et or. Même si l'argent était secondaire pour la demoiselle, il ne fallait jamais négliger les trésors que l'on pouvait découvrir en partant à l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Baldrik Helmingar
Baldrik Helmingar


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Âge : 56 ans
Niveau social : Modeste
Race : Nain
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Chamhay
Alignement: Loyal bon
Dieu: Clawser

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 20:15

Les tavernes se remplissent le soir, c'est un fait. Aussi un rendez-vous que Baldrik ne pouvait rater ! Une bonne pinte de bière et le voici attablé avec quelques compères. Le travail était rude dans les environs, lui expliquait un maître nain armurier. Les ateliers étaient étroits, même pour des nains, et la clientèle était tellement portée sur l'esthétisme qu'il pestait d'être obligé de fabriquer des armes moins opérationnelles mais plus « jolies ». Baldrik esquissa un sourire avant d'entamer un chant avec ses frères. Un peu d'ambiance ne dérangeait guère l'assemblée. Cependant, après les élans enthousiastes des nains, le barde conta une chanson parlant de Boran... Cela faisait bien longtemps que Baldrik avait quitté les mines pour découvrir le monde et s'instruire sur des arts que ses paires ne pouvaient cautionner. Cela faisait des décennies qu'il n'avait pas remit les pieds chez lui...

Baldrik n'en était pas plus triste que nostalgique. C'est vrai que toutes ses années passées à voyager avaient de quoi compenser l'absence des mines. Mais l'univers de la magie lui parlait bien plus que le côté rustre qui faisait néanmoins partie de lui. Baldrik avait retenu beaucoup de ses enseignements et de ses périples à travers les contrées lointaines. Il entendit cependant du coin de l'oreille une tablée parlant d'une chasse au dragons à Boran... Cela retint son attention et, disposant sans beaucoup de grâce de son ami, il s'approcha des voyageurs.

- Des dragons à Boran ? Ce n'est pas un elfe sorti d'une académie et deux vagabondes qui vont le terrasser, ça pour sûr !

Il s'arrêta un instant, bombant le torse et exhibant son bâton.

- Vous aurez besoin d'un bon nain pour vous conduire là-bas !

Portant fièrement sa barbe brune, Baldrik laissa son regard passer sur chaque visage des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Silken Aërhes
Silken Aërhes


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 43 ans
Niveau social : Aisé
Race : Elfe
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Rodthathani
Alignement: Loyal bon
Dieu: Tigerswan

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 20:27

L'humaine acquiesça à sa déduction : elle n'était pas d'ici. Elle expliqua à l'elfe qu'elle passait souvent en ville pour trouver quelques quêtes à ajouter à son journal. La guerrière devait probablement vivre de ses butins et des récompenses que donnent les commanditaires. Mais une quête comme celle-ci, qui en plus démarrerait sur une simple chanson de barde, n'apporterait peut-être rien. Une once d'élan avait parcourut l'humaine et se retranscrit sur Silken... Les terres de Romhah... Boran... les dragons. Il y a fort fort longtemps, les dragons étaient vénérés, sacrés. Il y en avait partout. Mais ces êtres magiques ont peu à peu été asservis par les humains. Eux qui se croyaient si forts et méritant... Leur cupidité les a perdu. Leur désir de domination a conduit Saakhal à sa perte. Les êtres humains ne se posaient que rarement les bonnes questions...

- Vous désirez partir à la chasse aux dragons ?

Une demoiselle se joignit à eux. A demi-couverte, sa voix témoignait de son âge encore frais. Parler de dragons dans une taverne était noté risqué lorsque l'on voulait un peu de tranquillité. Mais cela ne dérangeait étonnamment pas Silken. Ce n'est malgré tout que lorsqu'un nain vint se joindre à leur conversation qu'il afficha un sourire aux coins de ses lèvres.

- Et vous êtes ce bon nain ? Lança-t-il avec dédain avant de reporter ses yeux sur les deux femmes. Je me nomme Silken Aërhes de Vetomon, mage au service du dieu Tigerswan, ajouta-t-il en attendant que chaque personne à cette tablée en fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleisa Winlokm
Jaleisa Winlokm


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 35 ans
Niveau social : Modeste
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Tesapheap
Alignement: Chaotique bon
Dieu: Aucun

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 21:42

Alors que la discussion semblait bien partie avec l'elfe, une fille mystérieuse s'approcha. Jaleisa la considéra quelques instants jusqu'à ce qu'elle demande s'ils préparaient une chasse aux dragons. La voix douce et en même temps cassée de la demoiselle la classa rapidement dans les filles insouciantes qui n'ont pas été gâtée par leurs familles. Qu'est-ce qui pouvait bien amener une jeune fille à se promener ainsi dans les tavernes à la recherche d'aventure ? Laissant cette interrogation de côté, Jal' se reporta sur le nain qui suivit la demoiselle installée à leur table.

- Des dragons à Boran ? Ce n'est pas un elfe sorti d'une académie et deux vagabondes qui vont le terrasser, ça pour sûr !

Bien qu'indirectement cela venait d'être fait, le nain s'ajouta à leur périple qui n'avait même pas encore été énoncé. La guerrière afficha un sourire satisfait. Si tous étaient d'accord, ils pourraient partir en quête ensemble...

- Je me nomme Silken Aërhes de Vetomon, mage au service du dieu Tigerswan, se présenta l'elfe en guise d'acquiescement.

A son tour, l'humaine se présenta.

- Jaleisa Winlokm, mon épée se joindra à vos ambitions ! Dit-elle en se levant, enthousiaste et en même temps observatrice sur chacun des membres de la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'Emi
Ko'Emi


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Âge : 21 ans
Niveau social : Pauvre
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Chhner
Alignement: Neutre
Dieu: Bringer

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 21:54

Non sans surprise, Ko'Emi vit s'approcher un maître nain. Une quatrième personne s'ajoutant à la table en déclarant qu'à eux trois, ils ne pourraient venir à bout d'un dragon à Boran sans son aide. Un sourire s'afficha sur le visage de l'elfe et de la femme. Ko' laissa les présentations se faire, lancées par l'initiative de l'elfe, Silken Aërhes. Naturellement, la femme se présenta à son tour en se levant, fière. Doucement, la jeune femme se leva de même en articulant quelques mots la présentant.

- Ko'Emi... archère, affirma-t-elle.

Comme si dire son prénom sans rien après était dérangeant... Après tout, on pouvait décider de ne donner que son prénom, non ? Les esclaves n'avaient pas de noms de famille... D'autant plus qu'elle n'avait pas de famille - ou tout du moins ne la connaissait pas - ce qui rendait les nomination plus courtes... Elle avait donc choisi de prendre son talent comme patronyme, son arc comme seule famille.

- Je vous suivrais par-delà les mers, ajouta-t-elle avec détermination et sincérité notable.
Revenir en haut Aller en bas
Baldrik Helmingar
Baldrik Helmingar


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Âge : 56 ans
Niveau social : Modeste
Race : Nain
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Chamhay
Alignement: Loyal bon
Dieu: Clawser

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyLun 2 Sep - 22:02

Baldrik s'inclina devant chaque personnage, sauf Silken. Les elfes n'étaient pas dans son estime. Pour des raisons physiques sûrement... Mais avant tout parce qu'à l'académie, ces êtres l'ont toujours rabaissé et jamais aucun d'eux n'a tenté de percevoir ce qui faisait de lui une personne digne de l'art de la magie. Il y a avait donc un elfe mage, une humaine guerrière et une seconde humaine, archère cependant.

- Enchanté, Ko'Emi l'archère , dit-il plus personnellement comme pour assurer qu'elle ne serait pas mise à l'écart parce qu'aucun titre ou valeur ne la suivait de près. Baldrik Helmingar, prêtre de Clawser.

La magie de Clawser était puissante. Ses valeurs honorables et ses intentions trop souvent incomprises des autres... Baldrik le défendait et, pour un périple à Romhah, cela était une belle opportunité.

- Nous pourrions faire plus ample connaissance autour d'une bonne cervoise et parler des termes de notre quête plus en détail, proposa-t-il en faisant signe au tavernier de venir prendre commande.

Tous les quatre installés, la soirée ne faisait que commencer pour ce petit groupe fraîchement formé.
Revenir en haut Aller en bas
Silken Aërhes
Silken Aërhes


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 43 ans
Niveau social : Aisé
Race : Elfe
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Rodthathani
Alignement: Loyal bon
Dieu: Tigerswan

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyMer 4 Sep - 18:26

L'idée de remettre les pieds dans une aventure n'était pas une idée très déplaisante. Depuis qu'il est sorti de l'académie, Silken n'a pas vraiment eu l'occasion de faire quelques preuves sur le terrain. C'était donc une bonne opportunité qui se présenter à lui. Le groupe avait l'air solvable bien qu'un peu bancal : un nain prêtre, deux humaines et... Oui, heureusement que Silken est là, il sera indispensable pour maintenir un certain niveau. Chacun se présenta à sa suite : Jaleisa Winlokm, Baldrik Helmingar et... Ko'Emi. Sans nom. Très bien, cela n'était peut-être pas un bon point mais le nain sembla lui témoigner une once de soutient. L'elfe resta silencieux, se contentant de la jauger quelques secondes avant de reporter son attention sur le prêtre.

- Nous pourrions faire plus ample connaissance autour d'une bonne cervoise et parler des termes de notre quête plus en détail, lança-t-il.

Un serveur vint à leur table et chacun commanda de quoi s'hydrater plus ou moins convenablement. Mais Silken resta perplexe quelques instants, trouvant en chaque compagnon un élément qui le dissuaderait de partir en quête de ce dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleisa Winlokm
Jaleisa Winlokm


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Âge : 35 ans
Niveau social : Modeste
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Tesapheap
Alignement: Chaotique bon
Dieu: Aucun

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyMer 4 Sep - 19:54

Chacun se présenta. Jaleisa ne prêta pas d'attention particulièrement à la jeune plante, appréciant l'idée d'un breuvage pour parler de la suite des événements. Le petit groupe semblait motivé, c'est ce qui comptait. Dans le cas où quelqu'un deviendrait indésirable, son départ ne sera sûrement pas irremplaçable. Jal' avait l'habitude de côtoyer les autres et trouver des remplaçants ou même du renfort ne serait pas un problème majeur. Le serveur vint à eux et ils commandèrent de quoi boire. Quelques regards, scrutateurs ou intrigués. Un peu de sourire ? Cela n'était pas forcément à l'image même de la fraternité. Cependant, ils semblaient bien partis.

- Il nous faudrait un nom, suggéra la guerrière. Les explorateurs de cavernes ! Ajouta-t-elle avec enthousiasme.

Ce n'était pas un nom très ingénieux, mais après tout c'est ce qu'ils allaient faire : voir si un dragon sommeille vraiment dans les cavernes du Boran ?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'Emi
Ko'Emi


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Âge : 21 ans
Niveau social : Pauvre
Race : Humaine
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Chhner
Alignement: Neutre
Dieu: Bringer

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyMer 4 Sep - 20:05

Ces regards mirent rapidement la demoiselle sur la défensive, baissant légèrement la tête. Mais le nain lui assigna une reconnaissance personnelle. Ce qui lui redonna un bref sourire. L'elfe qui se trouvait à ses côtés avait l'air bien moins rassuré. C'est que, les esclaves en fuite n'étaient pas vraiment très bien vus... Achetée « honnêtement » par d'honnêtes gens, Ko'Emi se devait de les servir jusqu'à ce qu'elle soit délivrée de cette charge ou à leur décès. Ce n'était pas dans ses plans de tuer qui que ce soit d'innocent. Baldrik rameuta un serveur pour que chacun commande de quoi se désaltérer. Redemandant un lait chaud, Ko'Emi resta silencieuse. C'est alors que la guerrière proposa une idée : choisir un nom pour leur compagnie naissante.

- Les explorateurs de cavernes !

- Nous ne sommes pas encore dans les cavernes, peut-être nous faudrait-il un nom moins explicite... signifia la jeune femme. Les voyageurs de Rodthathani ? Proposa-t-elle à son tour au groupe.

Ce nom ne l'enchantait pas vraiment mais niveau improvisation littéraire, Ko'Emi n'était pas à son avantage. Elle tentait seulement de ne pas paraître désobligeante et de proposer une idée pour ne pas être classée dans la case inutile avant même qu'ils ne se soient mis en route...
Revenir en haut Aller en bas
Baldrik Helmingar
Baldrik Helmingar


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Âge : 56 ans
Niveau social : Modeste
Race : Nain
Date d'inscription : 02/09/2013

RP
Habite à: Chamhay
Alignement: Loyal bon
Dieu: Clawser

La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent EmptyMer 4 Sep - 20:19

Visiblement, tout le monde restait partant. Une bonne nouvelle. Faire un peu plus connaissance, échanger quelques idées permettrait à chacun de se faire un avis plus soudé sur les autres. Dans une communauté, aussi petite soit-elle, la confiance était un élément clé qu'il ne fallait pas négliger. Ils allaient se côtoyer durant des moments plus ou moins difficiles, des situations peut-être délicates et sûrement dangereuses : traverser le pays et aller à Romhah n'était pas chose aisée. Ce n'est pas pour rien que Baldrik n'y est jamais retourné...

- Il nous faudrait un nom. Les explorateurs de cavernes !

L'enthousiasme de Jaleisa le comblait. Elle avait l'air volontaire, spontanée et prenait les initiatives. C'étaient là des qualités appréciables pour un meneur.

- Nous ne sommes pas encore dans les cavernes, peut-être nous faudrait-il un nom moins explicite... Les voyageurs de Rodthathani ? Rétorqua la plus jeune avec raison.

- Il est vrai que si nous avons besoin de nous faire discrets un jour, il faudrait un nom moins évident. Boran est une régions où les vents sont forts, peut-être pourrions-nous tout simplement nous nommer « la compagnie du vent », ajouta le nain de son accent rustre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La compagnie du vent Empty
MessageSujet: Re: La compagnie du vent   La compagnie du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La compagnie du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saakhal :: HRP :: 
Archives
 :: Roleplay
-